l’actu

Vipp BEST PLACE TO WORK 2022

2022 : Vipp réitère et inclut le Togo en plus du Bénin et du Cameroun dans la certification BEST PLACE TO WORK

En 2021, Vipp obtenait le certificat « Best place to work » pour ses filiales Interstis au Bénin et au Cameroun. En Janvier 2022, l’organisme nous classait au 4ème rang sur l’ensemble des entreprises du continent africain interrogées.

Juillet 2022, ce sont cette fois les filiales Interstis Bénin, Interstis Cameroun et Interstis Togo qui reçoivent le label. Pour mémoire, le groupe Vipp applique une politique RH similaire dans ses pays d’implantation, en privilégiant le mieux disant local ou international.

En synthèse, sur près de 2000 collaborateurs interrogés :

97 % d’entre eux répondent positivement à la question « Selon vous, est-ce que cet organisme (Vipp) fait partie des meilleurs employeurs ? »

 Et de manière plus détaillée, les indices de satisfaction des collaborateurs sur les thèmes suivants :

Relations professionnelles (climat au travail) 94 %
Qualité et excellence organisationnelle 93 %
Leadership et style de management 92 %
Pratiques RH 92 %
Rémunération 90 %
Responsabilité sociale et sociétale 90 %
Avantages sociaux 86 %
Image et appartenance 84 %

Les verbatims collectés font régulièrement état de : la régularité de la rémunération, la qualité du cadre de travail (tant la structure et ses locaux sociaux que les relations interpersonnelles), l’emploi des jeunes, la formation adaptée au métier exercé, l’investissement du Groupe dans une politique RSE…

Les mots de…

Charles-Emmanuel Berc, Président Directeur Général du Groupe Vipp

« Nos collaborateurs sont formidables. Nous sommes heureux de pouvoir leur fournir, grâce aux commandes de nos clients internationaux, un environnement et des conditions de travail propices à leur développement personnel. Je suis très touché qu’aujourd’hui, ils témoignent de leur engagement dans l’aventure et font de notre entreprise un employeur remarquable dans des villes comme Cotonou, Yaoundé ou Lomé. »

 Stanislas Assoa, Directeur de production Vipp Afrique

« Sur un continent ou les conditions de travail passent souvent au second plan, cette certification consacre notre politique sociale. Avec nos collaborateurs, nous écrivons une page d’histoire ou l’exigence, n’est pas dissociée de la bienveillance. Nous sommes à l’écoute et déterminés à aller encore plus loin. »

 

Retrouver la publication sur le site du programme BEST PLACE TO WORK FOR